Surnommée NuNu, directrice artistique de NuNu Design, sa pratique raconte l’histoire et le vécu des peuples à travers le design, le textile et la photographie en noir et blanc, témoignant des indépendances africaines des années 1940 aux années 1980.
Férue de textile africain, elle mène des recherches sur les matières et les techniques de teinture végétale, implantant des cuves à la Somone où elle accompagne des femmes de différentes localités dans la réalisation de teintures à partir de feuilles, d’écorces et de plantes locales.
À travers ses collections, NuNu célèbre l’authenticité, la mémoire et la diversité. Le recyclage occupe également une place importante dans plusieurs de ses collections, notamment à travers la réutilisation de jeans et de cravates.
Par le projet BANU, elle valorise les matières premières de nos terroirs et renforce l’autonomie des communautés de femmes à travers des collaborations solidaires.
NuNu s’investit également dans la scénographie d’expositions, collaborant avec des artistes, des musées et des institutions.
Chaque collection est un engagement : célébrer la diversité en créant des pièces uniques, mêlant éthique et écoresponsabilité.